Climat ID Tracking
13047-2007-1003
  • Contribution financière au climat confirmée
DéfinitionContribution Financière au Climat et Neutralité Carbonne

La compensation CO2 signifie que l’empreinte carbone d’une entreprise, d’un produit, d’un service ou d’un événement a été calculée sur la base de normes internationalement reconnues et entièrement compensée par le soutien de projets internationaux de protection du climat.

Contribution Financière au Climat signifie également que l'empreinte carbone d’un entreprise, d’un produit, d’un service ou d’un événement a été calculée, sauf indication contraire ci-dessus, et q’un projet climatique certifié a été financé pour le montant résultant. Limites du systèmeLes Sources d'émissions qui sont inclusesSauf indication contraire, la Neutralité Carbone pour les entreprises inclut au minimum les émissions directes générées par l'entreprise (c’est-à-dire la génération de chaleur, la flotte de véhicules et les gaz fugitifs), les émissions d’énergie achetée comme l’électricité, ainsi que les émissions indirectes liées à l’énergie achetée, aux déplacements professionnels et au trajet domicile-travail des employés. D’autre émissions qui se produisent en dehors du contrôle direct de l’entreprise, telles que celles pendent l’extraction et la production de matières premières achetées par l’entreprise, les produits intermédiaires, la logistique externe, l’utilisation des produits et leur traitement en fin de vie, ne sont pas couvertes par la revendication d’entreprise neutre en carbone.

La Neutralité Carbone pour les produits inclut la production, le traitement et la logistique des matières premières, des précurseurs et de l’emballage, le transport jusqu aux points d’achats, les émissions provenant de sources non directement attribuables aux produits (par exemple le trajet domicile-travail des employés) et le traitement en fin de de vie du produit. La phase d’utilisation des produits n’est pas couverte par la neutralité carbone à moins que l’utilisation du produit lui-même n’émette directement des gaz à effet de serre, comme l’utilisation d’un moteur à combustion ou d’un chauffage au gaz.

Pour plus d’informations
www.climatepartner.com/en/protocol