La compensation CO2 signifie que l’empreinte carbone d’une entreprise, d’un produit, d’un service ou d’un événement a été calculée sur la base de normes internationalement reconnues et entièrement compensée par le soutien de projets internationaux de protection du climat.
Le label « CO2 compensé » de ClimatePartner certifie que les émissions de gaz à effet de serre non évitées ont été compensées. Pour une meilleure lisibilité, nous faisons référence aux émissions de CO2 et indiquons toutes les émissions en tonnes de CO2. Il s’agit d’équivalents CO2. Tous les gaz à effet de serre pertinents selon le rapport d’évaluation du GIEC sont ainsi pris en compte.
Outre éviter et réduire, compenser ses émissions de CO2 est une étape importante d’une protection exhaustive du climat. ClimatePartner encourage les entreprises à considérer l’évitement et la réduction des émissions de CO2 comme un processus continu et essentiel et les soutient dans les stratégies correspondantes, par exemple en définissant des objectifs de réduction fondés sur des données scientifiques.