Simple et gratuit : de l'eau potable pour le KenyaCe projet prépare l'eau potable et en fournit aux familles du Kenya rural. L'eau contaminée et le manque d'assainissement en Afrique subsaharienne entraînent des maladies mortelles et 315 000 décès prématurés par an. Ainsi, le manque d'eau potable est la deuxième cause de décès la plus fréquente ici. Pour éviter cela, de nombreuses personnes font bouillir leur eau avec du charbon ou du bois sur un feu ouvert. Cela produit de la fumée, principalement à l'intérieur de pièces fermées, ce qui provoque à son tour des maladies respiratoires dangereuses. L'eau traitée de ce projet est potable pendant 72 heures, économise à la population l'argent pour le bois de chauffage et le temps pour l'approvisionnement en bois souvent prolongé et évite le CO2 et autres polluants.
Comment l'accès à l'eau potable contribue-t-il à la lutte contre le réchauffement climatique ?Deux milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable. De nombreuses familles doivent faire bouillir leur eau potable sur un feu ouvert, ce qui engendre des émissions de CO2 et la déforestation. Lorsque l'eau peut être purifiée chimiquement (par exemple avec du chlore) ou mécaniquement (avec des filtres), ou lorsque l'eau souterraine peut être fournie grâce à des puits, ces émissions de CO2 peuvent être évitées. Les projets de cette technologie dans le portefeuille de ClimatePartner sont enregistrés aux normes internationales.
Contribution aux objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD)
Pas de pauvretéGain de temps et économies grâce à la suppression de la nécessité de l’approvisionnement en combustible et du traitement par ébullition de l’eau.
Bonne santé et bien-êtreLe projet lutte contre la menace pour la santé qui résulte de la consommation d'une eau potable souillée et des émissions de fumées lors du traitement de l’eau par ébullition. La prévalence des diarrhées a été réduite de 41 pourcent.
Eau propre et assainissementPlus d'habitants du Kenya ont maintenant un accès rapide et gratuit à de l'eau potable propre.
Travail décent et croissance économiqueLa vente et la distribution des systèmes de filtrage a créé de nouveaux emplois.
Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiquesLe projet permet d'économiser en moyenne 193 030 tonnes de CO2 par an.
Vie terrestreLe projet réduit la consommation de bois de chauffe et protège ainsi les forêts locales et la biodiversité.
Partenariats pour la réalisation des objetifsNos projets de protection du climat jettent des ponts entre les entreprises des pays industrialisés et les populations des pays les plus pauvres du monde.
Standard du projetGold Standard VER (GS VER)TechnologieEau potable propreRégionParadigm, KenyaRéductions annuelles estimées des émissions193,032 t CO2Vérifié parERM Certification and Verification Services