Un projet climatique certifié combiné à un engagement supplémentaireCe double projet contribue au financement d'un projet climatique certifié et soutient en plus la protection de la nature en Suisse. Pour chaque tonne de CO2 économisée grâce au financement d'un projet climatique certifié, une contribution financière sera versée à Bergwaldprojekt en Suisse. Nous permettons ainsi des activités telles que la plantation d'arbres et la conversion de forêts en forêts mixtes plus résistantes.
Actuellement, le projet de protection de la nature en Suisse est associé à un projet d'énergie solaire certifié en Inde (climatepartner.com/1429). Ce projet climatique utilise l'énergie du soleil pour produire de l'énergie renouvelable.
Projets climatiques combinés à ce jour : protection des forêts, Pará, Brésil (climatepartner.com/1056) et protection des forêts, Mataven, Colombie (climatepartner.com/1402 et climatepartner.com/1288).
Notre engagement supplémentaire : une contribution financière pour chaque tonne de CO2 réduiteAvec notre double projet, nous combinons des réductions d'émissions vérifiées par le biais d'un projet climatique certifié avec un engagement supplémentaire en faveur de la conservation de la nature au niveau régional. Les écosystèmes européens sont également affectés par le changement climatique. Nos initiatives régionales de conservation de la nature s'engagent donc à préserver ou à restaurer les habitats naturels et à les adapter aux changements climatiques.
Les projets peuvent porter sur la protection et la conversion des forêts indigènes, la conservation de la biodiversité animale et végétale, la restauration des tourbières ou la conversion des terres agricoles. Le projet de protection du climat certifié est enregistré aux normes internationales.