Détails du projet
1161 · Énergie éolienne
  • Changbin & Taichung, Taïwan

Les deux parcs éoliens ont été construits par le groupe InfraVest Wind, qui en assure également l'exploitation. Ils comprennent 45 aérogénérateurs Enercon E70 d'une capacité respective de 2,3 MW à Changbin et 23 aérogénérateurs supplémentaires à Taichung. La puissance totale est de 156,4 MW (103,5 MW et 52,9 MW). La production annuelle escomptée à pleine capacité est de 507,06 GWh d'électricité qui seront réinjectés dans le réseau national. Ce projet permet une réduction considérable des émissions de gaz à effet de serre en produisant de l'électricité à partir d'énergies propres et renouvelables en remplacement de combustibles fossiles.

Planifié pour une durée de sept ans, il permettra une économie annuelle de 352 991 tonnes équivalent CO2.

Comment l’énergie éolienne contribue à l'action climatique

Les éoliennes utilisent la force du vent pour générer de l’énergie. Un générateur situé à l’intérieur de l’éolienne transforme l’énergie cinétique en énergie électrique. L’énergie étant toujours principalement produite à partir de combustibles fossiles dans de nombreuses régions du monde, l’énergie éolienne propre peut donc remplacer une partie de cette énergie fossile et réduire de manière démontrable les émissions de CO2.

Dans la plupart des cas, l’électricité produite est injectée dans un réseau électrique régional, ce qui permet de diversifié l’approvisionnement énergétique et d’améliorer la sécurité énergétique. Les projets permettent souvent de créer des postes d’emplois pour la population locale et les surfaces peuvent être utilisées pour l’agriculture par exemple. Les projets éoliens contribuent fortement à l’approvisionnement en énergie propre à l’échelle mondiale et donc à un développement durable au sens des ODD de l’UN. Les projets de cette technologie dans le portefeuille de ClimatePartner sont enregistrés aux normes internationales.

Contribution aux objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD)
Énergie propre et d'un coût abordableContribution to the development of the wind energy sector in Taiwan
Travail décent et croissance économiqueCreation of local employment for the construction and operation of the wind farm, Contribution to the sustainability of the economy of Taiwan by reducing the dependency on fossil fuel imports
Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiquesThe project saves approximately 328,540 tonnes of CO2 emissions per year.
Standard du projetGold Standard VER (GS VER)TechnologieÉnergie éolienneRégionChangbin & Taichung, TaïwanRéductions annuelles estimées des émissions328,540 t CO2Vérifié parSGS United Kingdom Ltd.