De l'eau propre pour des familles en bonne santé au Kenya

Le projet donne à de nombreux ménages du kenya rural un accès facile et bon marché l'eau potable propre. pour tuer les germes, gens devaient faire bouillir utiliser beaucoup bois chauffage. les filtres eau n'ont besoin ni d'électricité matériel d'exploitation. grâce au projet, la quantité chauffage nécessaire est réduite, ce qui entraîne des économies significatives CO2. L'eau potable contaminée représente un risque important pour la santé des communautés rurales du Kenya. Selon l'Organisation mondiale de la santé, les maladies diarrhéiques sont la troisième cause de décès chez les enfants et les adultes. Le projet améliore la santé des gens en leur fournissant de l'eau potable propre et en évitant en même temps la fumée de cuisson.

3,6 millions de personnes dans l'ouest du Kenya disposent actuellement d'unités de traitement de l'eau et les utilisent régulièrement. 3 169 unités de traitement des eaux et 4 175 filtres ont été remplacés entre novembre 2012 et janvier 2014.

Comment l'accès à l'eau potable contribue-t-il à la lutte contre le réchauffement climatique ?Deux milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable. De nombreuses familles doivent faire bouillir leur eau potable sur un feu ouvert, ce qui engendre des émissions de CO2 et la déforestation. Lorsque l'eau peut être purifiée chimiquement (par exemple avec du chlore) ou mécaniquement (avec des filtres), ou lorsque l'eau souterraine peut être fournie grâce à des puits, ces émissions de CO2 peuvent être évitées. Les projets de cette technologie dans le portefeuille de ClimatePartner sont enregistrés aux normes internationales.
Contribution aux objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD)
Bonne santé et bien-êtreRéduction des maladies et de la mortalité infantile et adulte, réduction de la pollution de l'air intérieur
Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiquesLe projet permet d'économiser environ 2 073 320 tonnes de CO2 par an.
Vie terrestreMoins de déforestation grâce à la baisse de la demande de bois de chauffage.
Standard du projetGold Standard VER (GS VER)TechnologieEau potable propreRégionKenya occidental, KenyaRéductions annuelles estimées des émissions2,073,328 t CO2Vérifié parERM Certification and Verification ServicesValidé parDet Norske Veritas Climate Change Services AS (DNV)