L'électricité propre et les emplois en AnatolieLe projet hamzali comprend la construction et l'exploitation d'une centrale au fil de l'eau puissance 16,7 mw. la utilise du fleuve kızılırmak, qui prend sa source en anatolie orientale. le plus long turc, il se jette dans mer noire après 1 000 km. puisqu'il transporte des quantités d'eau très différentes selon les saisons, est endigué pour produire l'électricité. production annuelle d'environ 127 gwh. parallèlement, un système d'irrigation a été mis place le cadre dont bénéficie l'agriculture régionale. 9 600 hectares terres n'ont pas encore cultivées peuvent maintenant être utilisés l'agriculture. cela crée emplois supplémentaires une région caractérisée par forte émigration due à manque développement économique. déversoir garantit débit minimum, ce évite effets négatifs sur faune aquatique.
Comment l'hydroélectricité contribue-t-elle à l'action climatique

Les centrales hydroélectriques utilisent l'énergie de l'eau pour produire de l'électricité. L'énergie est exploitée en faisant passer l'eau dans une turbine. Sous la pression de l'eau, la turbine tourne et transfère cette énergie à un générateur, qui convertit l'énergie cinétique en électricité. Ce principe s'applique à tous les types de centrales hydroélectriques : des petites centrales au fil de l'eau, aux centrales de pompage-turbinage situées sur des plans d'eau tels que des lacs.

Dans de nombreuses régions du monde, l'électricité est encore principalement produite à partir de combustibles fossiles. L'hydroélectricité propre peut remplacer une partie de cette énergie à forte intensité d'émissions, et ainsi réduire de manière vérifiable les émissions de carbone. Dans la plupart des projets hydroélectriques, l'électricité est injectée dans un réseau électrique régional, ce qui permet de diversifier l'approvisionnement en énergie, et d'améliorer la sécurité énergétique dans les régions touchées par les pénuries d'électricité et par les pannes de courant. Souvent, ces projets créent également des emplois pour la population locale. Les projets hydroélectriques contribuent donc largement à l'approvisionnement en énergie propre et à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Les projets de cette technologie dans le portefeuille de ClimatePartner sont enregistrés aux normes internationales.

Contribution aux objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD)
Énergie propre et d'un coût abordableUtilisation du potentiel hydroélectrique turc pour couvrir la demande croissante d'énergie. Réduction de la dépendance à l'égard des importations de combustibles fossiles.
Travail décent et croissance économiqueCréation d'emplois régionaux pour la construction et l'exploitation de la centrale électrique. Soutien de l'activité agricole dans l'environnement du projet et mise en œuvre de mesures de formation appropriées.
Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiquesLe projet permet d'économiser en moyenne 46 000 tonnes de CO2 par an.
Standard du projetGold Standard VER (GS VER)TechnologieÉnergie hydrauliqueRégionHamzali, TurquieRéductions annuelles estimées des émissions46,000 t CO2Vérifié parRINA Services S.p.A. (RINA)