Protection du climat par une agriculture durableLe projet de conservation des forêts crée de meilleures conditions de vie pour la population du nord du Zimbabwe. La région souffre beaucoup de la déforestation, de la pauvreté et de la sécheresse. L'effondrement de la production agricole au Zimbabwe et la croissance démographique simultanée sont les raisons de la déforestation croissante dans le pays. Le taux de déforestation de 3 % par an endommage gravement les écosystèmes locaux. Notre projet de protection du climat soutient diverses activités de lutte contre la déforestation. Il promeut des méthodes de culture durables, l'établissement de jardins potagers dans les communautés, des mesures de prévention des incendies de forêt et la protection des animaux sauvages par le biais de couloirs et de garde-chasse.
De plus, le projet aide la population locale à créer de petites entreprises durables, par exemple pour la culture d'arbres fruitiers indigènes et l'établissement de cultures apicoles. Les gens peuvent acquérir des connaissances sur les méthodes de culture durable afin d'obtenir de meilleurs rendements et de protéger le sol.
Comment protéger le climat par la protection des forêts?Les forêts comptent parmi les plus importants réservoirs de CO2 de la planète, abritent une énorme diversité d'espèces et sont la base de la vie pour tous les peuples. Cependant, les zones forestières mondiales ont fortement diminué au cours des dernières décennies en raison de l'augmentation de la colonisation, de l'utilisation agricole, de l'exploitation forestière illégale et de l'extraction de matières premières.
Les projets de protection des forêts garantissent que les forêts sont préservées à long terme et que leur protection a une valeur supérieure à leur déforestation. En collaboration avec la population locale, les participants au projet protègent la région contre les influences négatives. Pour ce faire, les projets créent des sources alternatives de revenus et des opportunités comme une meilleure éducation. Selon la région du projet, les forêts stockent des quantités variables de CO2 par hectare. Les projets de cette technologie dans le portefeuille de ClimatePartner sont enregistrés aux normes internationales.