Un projet climatique certifié combiné à un engagement supplémentaireCe double projet contribue au financement d'un projet climatique certifié et soutient en outre la protection internationale des océans. Pour chaque tonne de CO2 économisée grâce à la contribution via un projet climatique certifié, 10 kg de plastique sont collectés dans les régions côtières. Cela permet d'intercepter le plastique avant qu'il ne pénètre dans la mer et de protéger les écosystèmes marins sensibles. Actuellement, la protection des océans est associée à un projet de fourneaux en Inde (climatepartner.com/1499). L'utilisation de fourneaux plus efficaces permet de réduire les besoins en bois de chauffage et donc de limiter la déforestation. Projets climatiques combinés à ce jour : énergie solaire, Omaheke, Namibia (climatepartner.com/1404), protection des forêts, Lábrea, Brésil (climatepartner.com/1475), énergie solaire, UP, Karnataka et Maharashtra, Inde (climatepartner.com/1429), énergie solaire, Jaloya, Inde (climatepartner.com/1390), énergie éolienne, Luzon, Philippines (climatepartner.com/1091) et énergie éolienne, Vader Piet, Aruba (climatepartner.com/1040).
Notre engagement supplémentaire : 10 kg de plastique collectés pour chaque tonne de CO2 réduiteAvec notre double projet, nous combinons des réductions d'émissions vérifiées grâce à un projet climatique certifié avec un engagement supplémentaire qui protège nos océans. Les océans stockent un quart du CO2 de l'atmosphère et même 93 % de la chaleur causée par l'effet de serre - ce qui en fait un frein majeur au changement climatique. Le réchauffement, la surpêche, les polluants et les déchets mettent en péril cette fonction d'équilibre. Plus de 12 millions de tonnes de déchets plastiques aboutissent chaque année dans la mer. En particulier dans les pays en développement qui manquent souvent d'infrastructures pour éliminer correctement les déchets.
Plastic Bank permet aux communautés de recyclage de s'épanouir dans les zones côtières vulnérables. Les membres de la communauté échangent du plastique dans les points de collecte locaux contre des avantages qui améliorent leur vie, tels que des assurances santé et vie, des chèques-repas et des revenus garantis. Le projet de protection du climat certifié est enregistré aux normes internationales.